Info

J’ai décidé de planter ma tente sur ce haut plateau de désolation qui est l’économie moderne. Ben, l’ascension d’une montagne se prépare à ses pieds, donc je suis là d’abord à débarrasser le terrain de tout débris pourri des technologies propriétaires, qui sont les outils préférés par les technocrates responsables de l’actuelle catastrophe socio-économique. Mon objectif: le sommet d’une nouvelle économie, durable et sociale.

Moi en quelques mots…

Technologue spécialiste du logiciel libre et promoteur de toute technologie ouverte, c’est à dire, basée sur la coopération et le partage des idées. On pourrait me définir un geek, mais cela manque des aspects sociopolitiques qui sont à la base de mon vivre. Mon “noyau” retient encore le même esprit hacker des origines… c’est le coque qui est devenu un peu plus dur!

Je n’aime pas les titres… S’il peut vous rassurer, j’ai obtenu mon diplôme de master en Ingénierie Électronique en 1999 et mon doctorat en Ingénierie Informatique en 2003. Je fais du développement software depuis le 1999 — ça fait environ 15 ans d’expérience! J’ai travaillé pour l’université, pour un centre de recherche international, pour l’administration publique et pour une société de services informatiques — toujours avec un engagement professionnel de premier ordre, ce qui m’a été ponctuellement reconnu. Pourtant, nulle part j’ai trouvé cette ouverture d’esprit sans compromis qui, dans ma vision du monde, est l’engrais du progrès… donc, il ne me restait que m’appliquer à la libre praxis.

Installé à Genève, Suisse, depuis presque une dizaine d’années, j’essaie d’apporter ma petite contribution au monde. Et vu que j’aime monter la barre, j’écrirai la plupart du temps en français, même s’il n’est pas ma langue maternelle: bref, je vais faire pas mal de fautes d’orthographe et des mélanges bizarres avec l’anglais… soyez gentil-le-s, on va s’amuser!

En ce qui concerne mes actions concrètes, allez voir ce que je peux faire pour vous à la page services. Il s’agit essentiellement d’activités de consultation pour le développement d’une autonomie professionnelle centrée sur le logiciel libre.

Ça ne suffit pas? Envoyez-moi un petit mot… Réponse garantie!

Advertisements